À première vue, il a l’allure discrète de ces jeunes talents qui avancent sans bruit et qui ne veulent pas être remarqués. Pourtant, derrière cette modestie se cache l’un des visages les plus prometteurs de l’innovation technologique ivoirienne : Mohamed Aarif Konnon Tiama, Co-fondateur de Kanam Pay; une solution de paiement biométrique qui permet de régler ses achats en ligne ou en magasin simplement avec son visage.
Faire du visage un passeport financier. Fondée par trois jeunes Africains, dont Mohamed Aarif Konnon Tiama, Kanam Pay ambitionne de transformer les usages financiers sur le continent rien qu’avec la reconnaissance faciale. Et, parce qu’un visage ne décharge, il vous permet de payer sans carte, sans téléphone, sans code.

Sur son réseau social LinkedIn, il le dit avec conviction.
“ Notre mission : faire du visage le nouveau moyen de paiement et vous permettre de payer, quelle que soit la situation”
L’inclusion financière à portée de visage
À travers cette innovation, Mohamed Aarif ambitionne de réduire les obstacles qui excluent encore des millions d’Africains des systèmes de paiement modernes. Pour ce jeune entrepreneur, la technologie ne doit pas être un luxe ou un outil lointain. Elle doit répondre à des besoins quotidiens, en particulier dans un contexte où l’inclusion financière reste un défi en Afrique.
Kanam pay, c’est aussi une vision futuriste : démocratiser l’accès aux services financiers et simplifier la vie des utilisateurs, qu’ils soient commerçants, travailleurs, citadins ou habitants des zones reculées.
Aujourd’hui, avec Kanam Pay, Mohamed Aarif Konnon Tiama s’impose comme l’un des nouveaux visages d’une Afrique technologique assumée, confiante et tournée vers l’avenir.




