Le Journal de Nahadjenin

Kédibonaire

Un trouble refoulé

Le narcissisme… vous avez certainement déjà entendu ou lu ce mot quelque part…  Et certaines personnes le voient ou le vivent sans jamais reconnaitre cela.  Selon le dictionnaire Larousse, le narcissisme : c’est un Amour excessif porté à l’image de soi, le culte du moi. Pour faire simple, une personne narcissique ne pense qu’à elle, dans sa perception le monde a pour obligation de tourner autour d’elle et de ses besoins. Le personnage principal du livre Kédibonaire de Gloire Wanief en est l’illustration parfaite.

Un bonheur à sens unique 

Mor, le personnage principal de notre livre du mois : Kédibonaire est narcissique, mais il ne le sait pas ou du moins, il ne le reconnait pas.  Malheureusement, la première victime de ce narcissisme refoulé n’est autre que sa femme. Elle vivait une vie tellement parfaite qu’il était impossible, autant pour elle, ainsi que pour son entourage, de savoir qu’elle vivait une situation toxique.

L’auteur, un citoyen du monde

Gloire-Wanief Tchivongo, connu sous le nom d’auteur Gloire Wanief, est un écrivain dont la plume a été bercée par plusieurs cultures africaines. Né au Congo, il a parcouru plusieurs pays, dont le Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire… une mobilité qui a nourri son imaginaire et son goût pour les histoires.

Après un parcours scolaire orienté vers les sciences, puis des études entamées en Côte d’Ivoire et au Sénégal, il décide de s’orienter vers l’entrepreneuriat avant de revenir à sa passion première : l’écriture. Aujourd’hui, il est l’auteur de plusieurs œuvres : Activiste de facebook, Deux à deux, Who’s dad ?  D’un cœur à un autre, Que du bonheur ou rien…

« Kédibonaire », l’une de ses œuvres les plus connues, trouve d’abord vie sur les réseaux sociaux avant de prendre la forme d’un livre. Aujourd’hui, Gloire Wanief évolue également dans le domaine de l’édition et de la pédagogie, où il met à profit son expérience d’auteur et son intérêt pour la transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos articles connexes

Retour en haut